Ils sont nombreux à danser dans les yeux de Wong-Youk-Hong
LUNDI 1er DÉCEMBRE 2025
~ L'Utopia Cinéma ~ Bordeaux
20h00 - durée : 20 min | entrée libre et gratuite
Ils sont nombreux à marcher dans les yeux de Wong-Youk-Hong
Théâtre - Cie du Risque
Ils sont nombreux à marcher dans les yeux de Wong-Youk-Hong est un récit gigogne.
Wong-Youk-Hong, photographe bordelais, né en Guyane d’une mère martiniquaise et d’un père d’origine chinoise a disparu. La dernière fois que des témoins l’ont vu, nous étions le 5 juillet 2024, il couvrait une manifestation contre l’extrême droite.
Seul son sac-à-dos a été retrouvé non loin de la Place Victoire à Bordeaux. Il contenait un appareil photo, un carnet et un dictaphone. Un an plus tard, trois de ses amis décident de préparer un œuvre performative artistique et militante en son honneur. Pour y parvenir, ils s’inspirent du dernier projet photographique de Wong-Youk-Hong intitulé "Back to Selma-65 Back to Marseille-83".
Spectacle suivi d'une projection dans le cadre du festival Afrique en Vision
En partenariat avec l’Institut des Afriques et l’Utopia dans le cadre du festival “Afriques en Vision” et le festival Hors jeu / En jeu.
“Afriques en vision” est une invitation à décentrer les regards sur les sociétés africaines grâce aux récits de la nouvelle génération de cinéastes du continent. Retrouvez toute la programmation sur le site internet : https://institutdesafriques.org/