Miroir des (in)visibles
VENDREDI 22 NOVEMBRE 2024
~ Espace Simone Signoret ~ Cenon
15h00 - représentation pour les professionnels + exposition du projet de médiation dans le hall
20h00 - tout public | durée : 40min + bord de scène | entrée libre et gratuite
Miroir des (in)visiblesDanse, claquettes, art plastique et théâtre, Cie Tiempo TempoMiroir des (In)visibles est le fruit de la rencontre entre Soraya Bénac, une histoire de claquettes, et les femmes incarcérées à la Maison d’arrêt de Gradignan. Inspiré par leurs histoires et les réalités carcérales, ce projet explore les thèmes de l’enfermement, de la justice et de la sororité. En donnant vie aux personnages de Selma, Solaine et Soupir, ces trois artistes donnent voix aux femmes incarcérées et invisibles derrière les murs de ces forteresses de bétons.
Écriture et Mise en scène : Mathieu Ehrhard Chorégraphie : Soraya BénacInterprètes : Soraya Bénac (Tap dance, théâtre), Silvana Gallinotti (art plastique), Inès Guiollot (théâtre)Conception lumière : Philippe Boyé Conception scénographique : Nicolas Delas
En coorganisation avec l’iddac, l’agence culturelle du Département de la Gironde
Miroir des (in)visibles
Danse, claquettes, art plastique et théâtre, Cie Tiempo Tempo
Miroir des (In)visibles est le fruit de la rencontre entre Soraya Bénac, une histoire de claquettes, et les femmes incarcérées à la Maison d’arrêt de Gradignan. Inspiré par leurs histoires et les réalités carcérales, ce projet explore les thèmes de l’enfermement, de la justice et de la sororité. En donnant vie aux personnages de Selma, Solaine et Soupir, ces trois artistes donnent voix aux femmes incarcérées et invisibles derrière les murs de ces forteresses de bétons.
Écriture et Mise en scène : Mathieu Ehrhard
Chorégraphie : Soraya Bénac
Interprètes : Soraya Bénac (Tap dance, théâtre), Silvana Gallinotti
(art plastique), Inès Guiollot (théâtre)
Conception lumière : Philippe Boyé
Conception scénographique : Nicolas Delas
En coorganisation avec l’iddac, l’agence culturelle du Département de la Gironde