Annulation du festival Hors Jeu/En Jeu 2020
Suite aux annonces gouvernementales du 28 octobre dernier, le confinement étant à nouveau imposé, les lieux publics doivent rester fermés et les regroupements interdits.
C'est donc avec beaucoup de regrets que la Ligue de l'enseignement, fédération de la Gironde est contrainte d'annuler la 15e édition du festival Hors Jeu/En Jeu, qui aurait dû avoir lieu du 4 au 27 novembre 2020.
Avec Hors Jeu/En Jeu, nous souhaitons changer le regard porté par la société sur les personnes fragiles, valoriser les créations artistiques amateurs et professionnelles qui choisissent de traiter de sujets sensibles et d'accessibilité, qui s'engagent, comme nous, dans un combat pour la reconnaissance des individus en tant que personnes sans stigmatisation.
Nous rêvions, encore plus dans la période que nous vivons, de vous retrouver sur les différentes rencontres artistiques et culturelles programmées cette année. D'échanger et construire ensemble, de rêver et de s'évader, de se questionner, d'admirer, bref... d'être ensemble....
Nous ne pourrons le faire cette année mais nous essayons de reporter certains événements prévus à l'année prochaine et bien sûr, nous nous retrouvons en novembre 2021 pour un nouvelle édition d'Hors Jeu/En jeu !
La Ligue de l'enseignement fédération de la Gironde tient à remercier tous ses partenaires, opérateurs culturels qui souffrent aujourd'hui de la situation, sans qui Hors Jeu/ En Jeu n'existerait pas. Merci cette année au pôle culturel Ev@sion et à la ville d'Ambarès et Lagrave, à l'espace culturel du Bois Fleuri et à la ville de Lormont, à Musiques de Nuit et au Rocher de Palmer, aux bibliothèques et à la ville de Bordeaux, au Frac Nouvelle-Aquitaine Méca, à la ville de Mérignac et à Rock et Chanson.
Nous tenons également, plus que jamais à renouveller notre soutien aux structures médico sociales et aux artistes et intervenants programmés cette année : Les mains Pour Le dire, la Cie Pension De Famille, la Cie Paul Les Oiseaux, la Cie Mechanic, Le Phare / Bajo El Mar, Albaricate, La Fabric à Sons, l'association Monoquini, la Cie Fracas, Icar, Sébastien Lamigou-Gratiaa, l'association SIGNE, Emmanuel Marre, le foyer d'accueil médicalisé Jenny Lepreux, l'EPHAD de Monségur, Retour D'image, l'association RéSonances, Irene Dafonte, Marie Zegers de Beyl, le collectif PACAP, le GIHP Aquitaine, le PESMD Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, l' association Ambarésienne Loisirs et Culture, et plus largement à tous les acteurs du monde artistique, culturel, éducatif, médical et social.
Enfin, merci aux institutions qui nous soutiennent : la DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Ministère de l'Education Nationale, la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département de la Gironde.