Sous mon toit

VENDREDI 17 NOVEMBRE 2023

~ Médiathèque Municipale François Mitterrand ~ Bassens

20H00 - représentation (tout public) | à partir de 12 ans | entrée libre | durée : 1h00 + bord de scène


Sous mon toit

Un texte lu par son auteur - Cie Les Petites Secousses

« « Entre décembre 2017 et mars 2018, nous avons hébergé sous notre toit un jeune homme réfugié. La première nuit, j’avais peur. Je n’ai pas dormi. Par réflexe j’ai écrit. De là, j’ai tenu comme un journal de bord ces moments que nous avons partagés ensemble. Pas seulement pour en garder une trace mais pour dire : en fait, c’est facile. Pour partager cette expérience, pour donner envie de tendre la main. Tendre la main, ça ne devrait pas être si compliqué. Si ? »

« Sous Mon Toit » ce sont des lectures théâtralisées d’un texte témoignage sur l’accueil des migrants, les initiatives individuelles et la rencontre.

Représentation suivie d’un échange avec l’artiste, animée par Julie Etchepar, coordinatrice citoyenneté et jeunesse à la Ligue de l’Enseignement de la Gironde.

Cette soirée est organisée en collaboration avec le service culturel de la ville de Bassens.

Ville de Bassens : 05 57 80 81 78

Cet événement est par la Quinzaine de l’égalité et de la diversité de Bordeaux Métropole

Texte, mise en scène et jeu : Jérôme Batteux