Déambulation expérimentale : Fils et Fille de Caron - Arnaud Poujol
Jeudi 3 novembre
Entrée libre sur réservation
6 représentations de 10h30 à 15h30
"Cette aventure vient en résonance de toutes les stratégies que doit mettre en place une personne en situation de handicap confrontée à un corps qui se joue des métamorphoses qui lui sont imposées. Nous souhaitons quitter le monde de l’apparence afin d’appréhender celui de la représentation.
Si en 2010, nous avions travaillé avec un groupe de non-voyantes autour d’Ovide, aujourd’hui nous continuons notre exploration des récits mythologiques.
Le minotaure s’impose à nous, comme une construction humaine qui échappe aux règles de la nature. Il ne s’agit pas de dire quelque chose sur une créature mi- humaine, mi- animale, mais plutôt de faire l’expérience d’une altérité forte. L’autre n’est plus un monstre si je connais son nom.
Nous vous proposons de vivre l’expérience sensible d’habiter « une architecture sonore et visuelle» où chacun peut se confier, mais aussi se réinventer, le temps d’une déambulation.
Protégés par l’obscurité, les visiteurs acceptent d’être guidés ou menés par ceux qui habituellement sont contraints de solliciter une aide pour se déplacer dans l'espace public."
Arnaud Poujol